Ce vendredi 29 mars 2024, à Edéa, la présidente exécutive de la Fondation « La Main tendue », Lydienne Ngalle Bibehe, et le président d’honneur de la Fondation, le ministre des transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ont remis un important don alimentaire à la communauté musulmane. Les autorités administratives locales, les dignitaires religieux et les fidèles musulmans étaient présents lors de cette cérémonie.
Ce don, principalement composé de denrées alimentaires de première nécessité, permettra aux fidèles de reprendre des forces pour faire face aux défis à venir.
Cette initiative de « La Main tendue » est devenue une tradition établie depuis plusieurs années, et le chef de la communauté musulmane, Souleyman Baba Ya, a exprimé sa gratitude au nom des fidèles envers la Fondation.
En tant que grand notable des lamidas respectifs de Garoua et Maroua, le président d’honneur de « La Main tendue » prévoit de poser le même geste de solidarité dans les prochains jours en soutien aux communautés musulmanes de ces deux villes du septentrion.
Par ailleurs, la Fondation « La Main tendue » a également inauguré un forage d’eau potable à énergie solaire dans le village de Batombe. Ce forage, d’un coût d’environ 10 millions de francs CFA, a été rétrocédé aux populations lors de la cérémonie. Les bénéficiaires, représentés par la présidente du comité de développement, Jeanne Eboupeke, ont promis d’en faire bon usage.
Ces actions de la Fondation « La Main tendue » démontrent son engagement en faveur de l’aide humanitaire et du développement communautaire. En offrant des denrées alimentaires à la communauté musulmane d’Edéa et en inaugurant un forage d’eau potable, la Fondation contribue à améliorer les conditions de vie des populations et à promouvoir la solidarité entre les communautés.