Dans une affaire aussi choquante que tragique, l’assassinat de Shalom Grâce Tsemo, une fillette de la ville de Bangangté au Cameroun, connaît de nouveaux développements. Bianou Catherine Larissa, mère de la petite Shalom, et le missionnaire Dounya Odilon, ne seront plus seuls à affronter les bourreaux de leur fille.
Un collectif d’avocats basé à Douala, représenté par Me Dominique Fousse, a déposé une plainte accompagnée d’une constitution de partie civile le 25 mars 2025 auprès du juge d’instruction du Tribunal de grande instance (TGI) du Nde à Bangangté. Cette action a conduit à la convocation de toutes les parties concernées pour des auditions qui auront lieu ce mardi 2 avril 2024 au palais de justice de Bangangté.
Parmi les personnes qui seront auditionnées figurent le Dr Jerry Kum Ngah, médecin, et son épouse, Mélanie Kum, qui est policière. Également convoqué, le principal suspect de l’affaire, Franklin Kum, qui est déjà détenu à la prison principale de Bangangté. Les parents de la fillette assassinée, le missionnaire Dounya et son épouse Bianou Catherine Larissa, devront également s’expliquer devant la magistrate chargée de l’instruction.
Selon certaines sources, des témoins à charge pourraient également être appelés à témoigner lors des auditions. Leur rôle consisterait à décrire l’amplitude et le ton des voix, potentiellement masculines, entendues par le voisinage du couple Kum au moment de l’enlèvement de Shalom le 29 février dernier, alors qu’elle rentrait de l’école.
Il est important de souligner que dans le cadre de cette enquête, il faut respecter la présomption d’innocence des personnes.