Une nouvelle tempête médiatique secoue le football camerounais à la suite des déclarations explosives de Bernard Tchoutang, ancien footballeur de renom. Tchoutang a récemment critiqué vivement Joseph Antoine Bell, qui occupe désormais le poste de directeur de l’ONIES (Office National des Instances et Organisations Sportives). Selon Tchoutang, Bell est accusé d’être un diviseur notoire et d’avoir négligé son devoir d’accompagner et d’aider les joueurs. Ces allégations ont suscité de vives réactions et relancé le débat sur le rôle et l’intégrité de Bell dans le milieu sportif.
Les propos de Bernard Tchoutang
« On a mis Joseph Antoine Bell à la tête de l’ONIES à dessein. Ceux qui sont autour du football camerounais le savent. »
« Joseph Antoine Bell n’a jamais été un rassembleur. C’est un diviseur. »
« En 1994, j’étais tout jeune footballeur à Clairefontaine. Il a tout fait pour chasser Roger Milla et Thomas Nkono. »
« Ce n’est pas le Président de la République, c’est sur proposition du Ministère des Sports qu’il a été nommé (à l’ONIES, ndlr). Et c’est à dessein. »
« C’est ma parole d’ancien footballeur. Je ne représente pas la FECAFOOT. Il n’y a pas un seul footballeur que Joseph Antoine Bell ait accompagné ou aidé. »
Il reste à voir comment ces accusations seront traitées et quelles seront les répercussions sur la carrière et l’image de Joseph Antoine Bell dans le paysage sportif du Cameroun.