Lors d’une interview sur Canal2 International, Maître Mbah Éric Mbah, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Cameroun, a exprimé son indignation quant à la gestion du football et a soulevé des préoccupations concernant les détournements de fonds publics. Il a remis en question l’indignation du président Paul Biya et du ministre des Sports concernant les dépenses liées au football, en se demandant si le président Biya s’indignait également des détournements de fonds perpétrés par des membres du gouvernement.
Maître Mbah a affirmé détenir des preuves de détournements massifs et a exprimé son soutien total à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, appelant à ne pas frustrer la jeunesse camerounaise.
Propos de Maître Mbah Éric Mbah
« Paul Biya et son ministre des Sports s’indignent de l’argent dépensé dans le football sans résultat, mais est-ce que Biya s’indigne aussi des détournements de fonds publics perpétrés par des membres du gouvernement ? 3000 milliards de francs CFA ont été retrouvés chez un ministre de Biya, j’ai des vidéos avec moi, et en tant qu’avocat, je parle toujours avec des preuves. Même le ministre des Sports, Moelle Ekombi, si on fait une investigation sur ses comptes bancaires et une perquisition à son domicile, nous retrouverons des centaines de milliards du contribuable camerounais. Eto’o est un humain, il peut se tromper, mais arrêtez de frustrer la jeunesse. Le barreau du Cameroun apporte son soutien total à Monsieur Samuel Eto’o fils, président de la Fecafoot. »