Jean Bruno Tagne, l’ ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o,lors d’une intervention sur Radio Balafon, a exprimé sa préoccupation face à la situation actuelle entre le Ministère des Sports et la Fecafoot au Cameroun.
Selon lui, le désaccord entre ces deux entités démontre une profonde crise. Il estime que le président de la Fecafoot est en position de faiblesse dans ce bras de fer et doute qu’un entraîneur sérieux accepte d’être nommé dans de telles circonstances. Jean Bruno Tagne suggère que la Fecafoot saisisse la FIFA pour dénoncer l’ingérence du gouvernement et espère que la situation puisse trouver une résolution sans devoir recourir à des sanctions sportives.
Les propos de Jean Bruno Tagne
« C’est une situation malheureuse qu’on vit actuellement. Le fait que le Ministère des Sports et la Fecafoot ne s’entendent pas montre qu’on a touché le fond. C’est un bras de fer qui est d’office perdu pour le Président de la Fecafoot. Quel entraîneur sérieux peut accepter d’être désigné par la FECAFOOT dans de telles circonstances ? Le président de l’instance faîtière du football doit prendre acte et qu’on avance […] La seule chose qui reste à la FECAFOOT, c’est de saisir la FIFA pour dire qu’elle ne reconnaît pas le sélectionneur qui a été désigné par le gouvernement. La FIFA après étude, peut soit décider de suspendre le Cameroun pour ingérence dans les décisions du gouvernement (parlant de la Fecafoot) ou alors demander au gouvernement de reculer »