Les agressions au couteau, les vols des motos, les cambriolages et autres maux qui dictent le quotidien de l’insécurité dans la capitale régionale de l’Adamaoua ont retenu l’attention de l’Imam Yaya Djafarou ce mercredi 10 avril 2024. C’était à la place de prière d’Onaref qui servait de cadre de célébration de la fin du mois de Ramadan, en présence du Gouvernement de la région.
Malgré une pluie battante, des milliers de fidèles musulmans ont répondu présents, cette matinée du10 avril 2024, à la place de prière d’Onaref. Objectif, célébrer la fin du mois de Ramadan, élever vers Allah, des prières de reconnaissance et de repentance.
Dans son sermon du jour, l’imam Yaya Djafarou de la mosquée centrale de Ngaoundéré a saisi l’occasion pour fustiger les maux qui minent la ville à savoir l’insécurité grandissante marquée par des agressions au couteau, des vols de motos et des cambriolages. Pendant près de vingt minutes, l’imam va exhorter son auditoire à suivre la voie tracée par Allah et à collaborer avec les forces de l’ordre pour instaurer la paix et la sécurité dans la ville.
Se félicitant du bon déroulement de la prière, le gouverneur de la région de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké Boukar a salué l’attitude exemplaire des fidèles et a exprimé son espoir que les messages délivrés par l’imam portent leurs fruits.