L’information est contenue dans un communiqué signé ce 11 avril 2024 par Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.
Dans un communiqué de deux pages, le patron camerounais du Commerce a porté à l’attention des consommateurs qu’à «l’issue d’intenses échanges avec les opérateurs de la filière, et après l’arrivée sur le marché des premières cargaisons découlant du quota spécial de 190.000 tonnes négocié auprès du Gouvernement indien, le prix du riz au consommateur final, qui était de 550 f cfa/kg pour ce qui est de la ville de Yaoundé, connaît, à compter du 12 avril 2024, une baisse significative » .
En clair, les nouveaux prix annoncés s’établiront comme détaillés de ce communiqué 🔽
Cette autre annonce de la réduction des prix du riz intervient quelques semaines après les premières faites sur la baisse des prix des huiles raffinées et qui peinent encore à être effectives sur le marché. Alors que la coût de la vie reste élevée, le Camerounais moyen se demande bien à quoi joue le ministre en charge du Commerce dont les annonces s’arrêtent juste au bout de ses communiqués.