À titre posthume, la distinction lui a été remise ce jour à Ngambe, par le Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun. Oswald Baboke était le représentant personnel du Chef de l’État ces obsèques du père de Samuel Eto’o.
Le patriarche David ETO’O a entamé son voyage pour l’éternité ce jour du côté de ses ancêtres à NGAMBÈ. Avant que la terre de ses ancêtres ne se referme sur lui, le père de Samuel Eto’o a été élevé à la dignité de l’ordre de la valeur, à titre posthume.
Une distinction remise au nom du Chef de l’État par le ministre directeur adjoint du cabinet civil de la Présidence de la République , Oswald Baboke.
Plusieurs membres du gouvernement et hautes personnalités aussi bien nationales qu’internationales ont rehaussé de leur présence, les obsèques du défunt père de Samuel Eto’o Fils.
Le président de la Fecafoot l a remercié le chef de l’État pour les efforts déployés pour rendre Ngambe accessible aux milliers d’invités venus dire adieu à David Éto’o.
Pour rappel, David Eto’o est mort le 17 avril 2023 à l’âge de 68 ans. a fait près d’un an à la Morgue de la Garnison Militaire de Douala.