Rendue à la phase qui a pour priorités, le démarrage des ouvrages et l’aménagement des voies secondaires,
l’entreprise MAG évolue à pas rassurant dans l’exécution des travaux d’aménagement de la pénétrante Est de la ville de Douala.
Au 15 avril 2024, les travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala, affichent un taux d’avancement physique de 56,8%. La phase 2 progresse sur le terrain. A encore au Ministère des travaux publics, les priorités du projet sont le démarrage des ouvrages et l’aménagement des voies secondaires.
S’agissant du premier point, les terrassements ont débuté, pour ce qui est des voies secondaires, les sous-traitants sont mobilisés pour le démarrage des travaux à la fin du mois d’avril.
L’avancement physique par tache, au 15 avril, précise que la pose des caniveaux dans le sens 1 est réalisée sur 8620 ml soit 8,6 km et la pose de caniveaux sur le sens 2 couvre un linéaire de 8050 ml. Les travaux de mise en œuvre de la couche de forme dans les sens 1 et 2 sont quasiment achevés, avec une performance respective de 7860 ml et 7510 ml. La couche de fondation dans le sens 1 couvre à date 7, 070 km et dans le sens 2, elle est exécutée sur 2,390 km.
L’entreprise MAG SARL entend améliorer la mise en œuvre de la couche de fondation dans les deux sens pour exécuter la couche de base en grave bitume, avec une planche d’essai réalisée sur 210 ml.
Pour ce qui est des travaux d’assainissement, sur le tronçon 6 sens 2, l’on note que les prestations en cours concernent l’achèvement du réglage de la couche de fondation et la poursuite de la même activité sur le tronçon 1 sens 2. Des travaux d’aménagement des têtes des ouvrages hydrauliques en perrés maçonnés, d’aménagement de certaines amorces et de balisage de la zone de terrassements de Japoma, sont également en cours.