Eloundou Amougou Ferdinand Arnaud a été retrouvé mort ce vendredi 19 avril 2024, dans le salon de sa résidence. Les circonstances de sa mort restent floues.
Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mora, Eloundou Amougou Ferdinand Arnaud, n’est plus de ce monde. L’autorité administrative a été retrouvée sans vie, ce matin du vendredi 19 avril, par la femme de ménage de sa résidence. Selon les informations contenues dans un bulletin de renseignements en circulation, l’autorité administrative se plaignait du mal de ventre peu avant sa mort. De son côté, la famille du défunt fait valoir la thèse de l’assassinat, affirmant que le jeune administrateur civil, leur fils était bien portant, toute la journée d’hier. Le corps sans vie du Sous-préfet a été transporté à l’hôpital de district de Mora pour autopsie.
Eloundou Amougou Ferdinand Arnaud a été installé comme Sous-préfet de Mora le 2 février 2024.
Avant son affectation à Mora, il était Premier Adjoint préfectoral à Nanga Eboko. Originaire de Lobo dans le département de la Lekié, il est le frère cadet du Colonel Aristide Eloundou Mesmin, actuel N°2 de la DGRE. Son père, un ancien colonel des Armées, est lui aussi décédé.