C’est dans une ambiance festive et animée par les moto-taximen, les jeunes de la ville de Garoua, les membres de diverses associations etc, que ROBERT KONA co fondateur et Premier Président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est allé à la rencontre du Docteur Mohamadou Bayero Fadil en compagnie de sa délégation.
L’objectif de cette visite de l’homme politique au centre d’un conflit ouvert à la tête du PCRN, était de lever tout équivoque sur un prétendu bicephalisme à la tête du PCRN, une situation réelle au sein de ce parti politique qui l’éloigne progressivement de la « RÉCONCILIATION ».
Cette apparition grandeur nature de ROBERT KONA ce dimanche à Garoua au côté de Fadil Bayero homme d’affaires camerounais et homme politique et par ailleurs cadre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), s’inscrit en prélude au congrès annoncé du PCRN prévu du 25 au 26 mai 2024 dans la ville de Maroua.
La communauté du grand Nord conduite par l’homme d’affaires et homme politique Bayero Fadil et du Lamido de Mokolo invité surprise de cette rencontre politique, ont apporté leur soutien ouvert et sans faille à ROBERT KONA. C’est d’ailleurs la principale annonce de cette visite à forte odeur de meeting politique.
Cette actualité qui s’impose comme un adoubement du RDPC à ROBERT KONA du PCRN, intervient alors que de graves dissensions règnent entre ROBERT KONA et l’honorable Cabral Libii au sein du Parti Camerounais Pour la Réconciliation Nationale.
Rappelons que cette sortie politique de ROBERT KONA intervient au lendemain de la mise en garde de certains partisans de l’honorable Cabral Libii qui annoncent déjà une opposition farouche au congrès projeté par Robert Kona à Maroua le 25 au 26 mai prochain.
Pour l’heure, en vue du congrès annoncé l’autorité administrative de la ville de Maroua n’a pas encore délivré un récépissé de déclaration de manifestation publique au PCRN.
Joakim IPELA.