Les faits se sont déroulés samedi le 20 avril 2024 à Nkozoa, une banlieue de la ville de Yaoundé, située dans l’arrondissement de Soa.
C’est une véritable scène d’horreur que les populations de Nkozoa ont vécue ce weekend. Un garçon de 09 ans tué dans l’eau bouillante, par une voisine qui lui reprochait de lui avoir ramassé quelques morceaux de bois.
Selon les faits rapportés par Canal 2 International, Valérie la mère du petit garçon cuisinait avant de se rendre compte que le gaz était fini. « J’ai demandé mon à mon petit bébé d’aller demander à la scierie si on peut on nous donner quelques copeaux. Il est venu me dire qu’on a refusé», explique la mère du petit garçon au micro de nos confrères.
Revenu rendre compte sa maman, celle-ci le renvoie, lui demandant de supplier pour qu’on le laisse prendre avec lui quelques copeaux et morceaux de bois, mais il va trouver cette fois la scierie fermée. Sur le chemin du retour, il va préférer ramasser quelques morceaux de bois qui traînent dans la cours de sa voisine. Celle-ci va l’attraper, ligoter avant de le tremper dans une marmite d’eau bouillante. L’enfant va ainsi mourir.
Après son forfait, la présumée criminelle a pris la fuite avec ses 5 enfants, échappant ainsi aux représailles d’ une foule en furie.