La startup camerounaise Studely reçoit un soutien de poids avec ce témoignage de l’écrivaine camerounaise, Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des lycéens et désormais ambassadrice de Studely.
Lors de l’inauguration des nouveaux bureaux de Studely à Yaoundé, le lundi 29 avril 2024, au sein de l’immeuble Djeuga Appart, Djaïli Amadou Amal a exprimé son soutien sans équivoque à la startup. En tant que figure emblématique de la littérature camerounaise et engagée dans des actions en faveur de l’éducation, elle a souligné le partenariat fructueux entre Studely et son association, ainsi que l’impact positif de la startup sur sa propre famille.
« Nous travaillons ensemble sur le fait que je sois leur ambassadrice, mais également sur l’association que j’ai créée et qui aide à scolariser les jeunes filles, qui crée des bibliothèques au Cameroun, qui sensibilise sur l’importance de l’éducation et comment se prémunir des violences », a déclaré Djaïli Amadou Amal. « Studely a accompagné ma propre fille et je vois les résultats. Je peux témoigner de tous les efforts qu’ils font. Je suis l’exemple parfait de ce parent satisfait. »
Ce témoignage est une reconnaissance éloquente du travail accompli par Studely dans le domaine de l’accompagnement des étudiants. Cette startup, fondée en 2016, s’est rapidement imposée comme un leader dans son secteur, en offrant des solutions innovantes et sécurisées pour faciliter la mobilité étudiante vers la France et l’Europe.
Lors de la cérémonie d’inauguration, Duplex Eric Kamgang, Président de Studely, a souligné l’engagement continu de l’entreprise à offrir les meilleures conditions de succès et de réussite à tous les étudiants, qu’ils soient camerounais ou internationaux. « Pour nous, l’idée est d’accompagner encore mieux et d’accueillir nos clients dans un cadre encore meilleur », a-t-il déclaré. « Studely offre une Attestation de Virement Irrévocable (AVI) et surtout un parcours de succès. Nous offrons gratuitement un compte bancaire à nos clients, facilitant ainsi leurs démarches financières à l’étranger. »