C’est à travers les journées portes ouvertes organisées du 17 au 19 mai par le ministère de la défense, que les forces armées et de sécurité nationale vont exposer leur savoir-faire au public à la base 101 de Yaoundé.
La tradition est encore respectée pour cette 52e édition de la fête de l’unité nationale. Le ministère de la défense procède depuis le 17 mai aux journées portes ouvertes des Forces de Défense et de sécurité à la base aérienne 101 de Yaoundé. Cette traditionnelle cérémonie qui met en exergue le savoir-faire de nos forces de défense, va se tenir jusqu’au 19 mai.
Ils vont encore émerveiller le public à travers les démonstrations et tout l’arsenal déployé à la base aérienne 101 de Yaoundé. Alors que cette édition de la fête de l’unité se tient sous le thème « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère », le Mindef, renforce le lien, Force de Défense et de Sécurité-Nation à travers ces différentes démonstrations. Ces journées visent à faire connaître davantage au grand public les Armées, la Gendarmerie, la Sûreté Nationale et la Douane ainsi que leur moyens d’action et leur organisation à travers une présentation des différents métiers, filières de recrutement et profils de carrière, afin de susciter des vocations auprès de la jeunesse. Les camerounais ont à cet effet trois jours pour être en symbiose avec leur force de défense et de sécurité nationale.
Pour clore ces activités à la base aérienne 101 de Yaoundé, le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, le ministre des finances, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, le Haut Commandement Militaire et le Délégué Général à la Sûreté Nationale, procéderont ensemble à la visite des stands le dimanche 19 mai dès 10 heures à la base aérienne 101 à Mvan.