Initialement prévu à 17H au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, c’est à 14 que sera lancée la rencontre entre les Lions Indomptables et les Requins Bleus. Match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026.
La rencontre entre le Cameroun est le Cap-Vert dont le coup d’envoi était prévu à 17H le 8 juin prochain a été revu. C’est désormais à 14H au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé que les Lions Indomptables et les Requins Bleus vont discuter leur match aller de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026. La Fédération international de football association (FIFA) l’a fait savoir par voie de communiqué le 13 mai dernier. Des changements qui ne vont pas sans conséquences sur l’aspect physique et physiologique des joueurs. Les protagonistes doivent réadapter leur préparation au regard de la température souvent élevée à cette heure de la journée. Selon certaines sources, la FIFA aurait pris cette décision pour permettre une large diffusion de la rencontre par les chaînes de télévisions internationales. Une décision qui va permettre de promouvoir le football africain.
Le même communiqué dévoile les arbitres de la rencontre. Ghorbal Mustapha de nationalité algérienne va diriger la rencontre. Il sera assisté par ses compatriotes. L’arbitre a été choisi au regard de son expérience, sa rigueur et son impartialité. Ces qualités seront indispensables pour ce match aux enjeux élevés.
Même si les Lions Indomptables occupent la première place du groupe D, il faut savoir qu’ils sont à égalité de points avec la Lybie et le Cap-Vert. La rencontre est donc cruciale car en cas de victoire de l’une des deux équipes, celle-ci pourrait prendre la première place. Les regards seront donc tournés vers Yaoundé dès 14H où le nouvel entraineur de l’équipe du Cameroun, Marc Brycs sera jugé au pied du mur.