Le Cameroun sera bien représenté au tennis de table féminin lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est grâce à la performance de la joueuse Sarah Hannffou Nana, qui s’est qualifiée pour la compétition olympique en dominant la nigériane Fatima Bello lors du tournoi de qualification à Kigali, au Rwanda.
Originaire du Cameroun, Sarah Hannffou Nana a livré un match de haut niveau pour s’imposer 4 sets à 2 face à sa rivale nigériane. Cette victoire lui a permis de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août prochain dans la capitale française.
À 32 ans, Sarah Hannffou Nana conjugue avec succès sa carrière d’avocate et sa pratique du tennis de table à haut niveau. Cette qualification olympique est une belle récompense pour ses années d’efforts et de dévouement au sport. Elle aura l’opportunité de représenter fièrement les couleurs de son pays lors de la plus grande compétition sportive au monde.
Grâce à la performance de Sarah Hannffou Nana, le Cameroun sera donc présent en tennis de table féminin aux prochains Jeux Olympiques. C’est une excellente nouvelle pour le développement de ce sport dans le pays, qui pourra s’appuyer sur cette qualification pour promouvoir davantage la pratique du tennis de table auprès des jeunes athlètes camerounais.