La fédération camerounaise de handball a démenti par un communiqué les suspicions d’une suspension de 4 ans de l’équipe nationale dame par la Fédération internationale de handball (IHF).
Dans un communiqué parvenu au site d’information Le drapeau, la Fédération camerounaise de handball dément formellement les informations portant suspension de l’équipe nationale féminine par la Fédération internationale de handball pendant une période de quatre ans.
Pour l’instance dirigeante du handball camerounais, il s’agit tout simplement d’une fausse information qui vise à ternir l’image de la fédération et à perturber les activités en cours. « Il est très important de rappeler que la Fédération internationale de handball en relation avec la Confédération africaine de handball organise actuellement l’IHF Challenge Trophy Messieurs des U18 et U20 de la zone 4 (Tchad, Congo, RCA, RDC et Cameroun) au Palais des sports de Yaoundé avec le soutien des pouvoirs publics. Ce, dans une ambiance de convivialité et de respect des valeurs sportives », peut-on lire sur le communiqué. Par ailleurs, la fédération « invite la population, les fans et tous acteurs du handball à ne pas prêter attention à ces fausses informations et à continuer de soutenir nos équipes avec le même enthousiasme et la même détermination », précise le communiqué.