Le 7 avril dernier, la topographe Sandra Lorraine Maffo a été retrouvée morte sur un chantier à Gombe, où elle s’était rendue la veille avec un de ses collègues pour effectuer des relevés. Placé en détention dans un premier temps, ce collègue vient d’être relâché par les autorités.
Selon les informations communiquées, les résultats de l’autopsie n’ont toujours pas été révélés à la famille de la victime. Les enquêteurs affirment cependant que le terrain sur lequel travaillaient les topographes ce jour-là était sujet à un litige.
Cette libération du premier suspect a choqué les proches de Sandra Lorraine Maffo, qui soupçonnent une implication de l’entreprise pour laquelle elle travaillait. « Nous ne comprenons pas cette décision, cela soulève beaucoup de questions », a déclaré un membre de la famille.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes du meurtre. La famille de la victime attend avec impatience les résultats de l’autopsie et espère que la lumière sera rapidement faite sur ce drame.
Nous reviendrons sur cette affaire au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête.