Le 27 juin 2024, Stéphane Mbia, ancien international camerounais, a organisé une soirée caritative dans la ville de Bonanjo à Douala. L’objectif de cet événement était de collecter des fonds pour financer plusieurs de ses projets humanitaires destinés à améliorer le quotidien des jeunes Africains.
Créée le 7 décembre 2023, la Fondation Stéphane Mbia s’est en effet donnée pour mission principale de venir en aide aux enfants vulnérables. Deux projets phares sont actuellement au cœur de ses préoccupations :
- Assurer la scolarisation complète des enfants à besoins spécifiques et des déplacés internes
- Construire un centre d’appui dédié aux enfants à besoins spécifiques dans la ville de Douala
« Nous voulons offrir de meilleures conditions de vie et d’éducation à ces enfants qui font face à de nombreuses difficultés », a déclaré Stéphane Mbia lors de la soirée caritative. « Grâce aux fonds collectés, nous espérons pouvoir concrétiser ces projets dans les meilleurs délais. »
Très impliqué dans la vie associative et caritative de son pays, l’ancien joueur du Stade Rennais et de l’Olympique de Marseille souhaite utiliser son influence et sa notoriété pour améliorer significativement le quotidien des jeunes Camerounais les plus vulnérables. La construction de ce centre d’appui dédié aux enfants à besoins spécifiques à Douala en est un bel exemple.