Je parlais avec un client qui traversait une période difficile en essayant de perdre du poids.
Cela n’avait rien à voir avec le fait qu’il ne perdait pas. Il a perdu 20 livres en 10 semaines, ce qui est à tous égards un bon rythme.
C’était le fait qu’il ne perdait pas assez vite.
Cela l’a amené à se rabattre sur des méthodes rapides qu’il a utilisées dans le passé pour aider à « accélérer » le processus.
Je devais m’asseoir avec lui et voici ce que je lui ai dit :
« Bob (nom non divulgué), je dois être honnête… vous vous y prenez de la mauvaise façon.
Vous êtes tellement concentré sur la perte de poids que vous perdez de vue ce qui compte vraiment. Vous avez déjà perdu des tonnes de poids plusieurs fois dans votre vie pour le reprendre.
Ce sur quoi nous nous concentrons ici, ce n’est pas la vitesse mais la durabilité. Concentrez-vous sur le processus. Mettez l’accent sur la mise en place de bonnes habitudes. C’est ainsi que nous perdons du poids et que nous le maintenons. »
À contrecœur, Bob a pris une profonde respiration puis a accepté de me faire confiance.
Je suis heureux de dire que Bob a perdu un total de 40 livres et la meilleure partie est qu’il l’a gardé pendant plus d’un an.
La clé pour perdre du poids est de sortir d’un état d’esprit basé sur les résultats et d’entrer dans un état d’esprit basé sur les processus.
Les résultats ne changent pas votre identité. Le processus le fait.
Une fois que vous avez appris à tomber amoureux de cela, la vitesse à laquelle vous perdez du poids n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est que vous soyez sur la bonne voie.
✍🏼 Quelle est l’importance de l’état d’esprit dans la réalisation de vos objectifs de remise en forme ?
♻️ Repartager si cela vous a été utile.