Dans la ville de Bertoua, une affaire choquante secoue la communauté éducative. Deux enseignantes d’une école privée bilingue sont accusées du viol d’une fillette de 4 ans.
Les faits se sont déroulés le mardi 5 décembre 2023. Selon la mère de l’enfant, Blandine Bella Ndel Nyaze, sa fille est rentrée de l’école vers 15h, se plaignant d’avoir mal au fessier. Un examen médical a révélé une « boule de sang » dans le postérieur de la petite.
Suite à cette découverte, une plainte a été déposée contre les deux enseignantes mises en cause : Victorine Tafir Shiwo, la directrice de l’école privée bilingue Divine La Grâce, et Chah Josepha, l’enseignante de la classe de la fillette.
Placées en détention provisoire depuis décembre 2023, les deux femmes sont actuellement emprisonnées à la prison de Bertoua, en attendant leur procès. Le dossier est entre les mains de la justice qui devra statuer sur leur sort.
Cette affaire a suscité une vive émotion dans la ville et au-delà, choquant profondément les parents d’élèves qui remettent en question la sécurité de leurs enfants au sein de l’établissement. Une enquête approfondie est en cours pour faire toute la lumière sur ces accusations graves de viol sur mineure.