La 8ème édition de la Journée Africaine de lutte contre la corruption a été marquée, ce jeudi 11 juillet 2024, par une mobilisation sportive dans les rues de Bertoua, capitale de la région de l’Est au Cameroun.
En tête de cortège, on a pu voir le président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC), Dieudonné Massi Gams, accompagné du gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo. Ils étaient suivis par les présidents des cellules de lutte contre la corruption de la région.
Cette marche sportive a permis de rassembler de nombreux habitants de Bertoua, témoignant ainsi de l’engagement des populations locales dans la lutte contre ce fléau.
Au cours de cette activité, les participants ont été invités à dénoncer tout acte de corruption, que ce soit du côté des corrupteurs ou des corrompus, en contactant le numéro vert 1517 ou en envoyant un mail à l’adresse info@conac.cm.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités camerounaises pour impliquer davantage les citoyens dans la lutte contre la corruption, un combat de tous les jours pour le développement du pays.
La mobilisation sportive de Bertoua a été un succès et a permis de sensibiliser un large public sur l’importance de cette lutte qui concerne chaque Camerounais.