En marge des cérémonies d’ouverture très attendues des Jeux olympiques de Paris 2024, qui ont débuté cet après -midi du vendredi 26 juillet 2024, les présidents Paul Biya du Cameroun et Emmanuel Macron de la France ont eu un entretien en milieu de journée.
Cette audience d’environ 40 minutes a permis aux deux dirigeants d’échanger sur des sujets de coopération bilatérale entre leurs deux pays. La rencontre intervient deux ans jour pour jour après leur dernier tête-à-tête, qui s’était déroulé à Yaoundé.
Au-delà des questions politiques et économiques, les deux chefs d’État ont également discuté des enjeux culturels et sportifs, dans le contexte des Jeux olympiques accueillis par la capitale française.
Cette rencontre de haut niveau souligne l’importance que continuent d’accorder le Cameroun et la France à leur partenariat historique, malgré les défis et les évolutions du contexte international.
Les deux présidents ont réaffirmé leur volonté de renforcer davantage les liens entre leurs pays dans les années à venir.