La 9ème édition de la Super Coupe Samuel Eto’o s’est achevée en apothéose ce 27 juillet 2024 à l’annexe n°1 du stade omnisports de Yaoundé. Devant un parterre de personnalités du football camerounais, le club de Mbalmayo FC a remporté le trophée aux tirs au but face à Colombe du Dja, après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
Véritable figure tutélaire du football camerounais, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, a fait le déplacement pour assister à cette finale. Il a même eu l’honneur de donner le coup d’envoi de la rencontre, sous les acclamations du public.
Après 90 minutes de jeu intense, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. C’est finalement lors de la séance de tirs au but que Mbalmayo FC a pris le dessus, s’imposant 3 à 2, pour remporter cette 9ème édition de la Super Coupe.
Le gardien d’Émile Onana a quant à lui été désigné meilleur portier de la compétition, récompensant ses belles performances tout au long du tournoi.
Cette finale a une nouvelle fois démontré l’attachement de Samuel Eto’o pour le football camerounais. En donnant son nom à cette compétition à l’ancienne gloire des Lions Indomptables , le promoteur de ce championnat qui n’est nul autre que M. Ernest Obama, souhaite perpétuer son héritage et inspirer la nouvelle génération de footballeurs du pays.