La 9e édition des prestigieux Sotigui Awards, considérés comme les Oscars du cinéma et de la télévision africaine, a mis en lumière le talent exceptionnel des artistes camerounais cette année.
Deux talentueuses actrices camerounaises ont été nominées dans des catégories prestigieuses. Stéphanie Tum a été sélectionnée pour le prix du Meilleur acteur d’Afrique centrale pour son rôle dans le film « When the Levees Broke » de Teen Derick Musing. Muriel Blanche a quant à elle été reconnue pour sa Meilleure interprétation féminine dans la série TV africaine « La Bataille des Chéries » d’Ebenezer Kepombia.
Mais ce n’est pas tout, l’acteur Hervé Nguetchouang a également fait sensation avec une double nomination. Il concourt pour le prix de la Meilleure interprétation masculine de série TV africaine pour son rôle dans « La Dernière Danse » ainsi que pour le Sotigui du Public Africain 2024.
« C’est une fierté pour nous Camerounais de voir nos artistes briller sur la scène africaine », s’enthousiasme Fabrice, étudiant à Yaoundé. « Nous devons les soutenir massivement lors du vote pour qu’ils ramènent ces prestigieux trophées à la maison! »
En effet, le succès de ces artistes camerounais est une source d’inspiration pour toute une génération d’acteurs, réalisateurs et créateurs en herbe. Leurs nominations aux Sotigui Awards prouvent que le Cameroun regorge de talents prêts à conquérir l’Afrique et le monde.
Félicitations à Stéphanie Tum, Muriel Blanche et Hervé Nguetchouang pour leurs nominations. Que leurs performances scintillent lors de cette cérémonie ! Début des votes le 12 Août 2024.