Dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants, la gendarmerie nationale a mené une importante opération coup de poing dans la région de l’Est du Cameroun.
Cette opération, menée sous l’impulsion du colonel commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est, a permis la saisie de 55 kilogrammes de cannabis dans la forêt de Mompoé, à 80 km de Yokadouma.
L’opération a été dirigée par le capitaine Fonkou Mba, commandant de la compagnie de gendarmerie de Yokadouma, épaulé par les éléments du 15e bataillon d’intervention mobile (BIM). Au total, 5 sacs remplis de feuilles fraîches et sèches de cannabis, destinés à l’approvisionnement de Yokadouma et ses environs, ont été saisis.
« Cette opération a permis la saisie dans les profondeurs de la forêt de Mompoé, à 80 km de Yokadouma, d’une importante cargaison de canabis destinée à l’approvisionnement de la ville de Yokadouma et ses environs », a indiqué la gendarmerie nationale.
Le stock de drogue a été incinéré à la décharge communale, sur instruction du préfet de la Boumba et Ngoko, en présence du procureur de la République près les tribunaux de Yokadouma et des forces vives de la localité.
Le trafic de stupéfiants, la commercialisation et la consommation de ces produits sont responsables de la recrudescence des cas de viols, agressions et meurtres observés dans plusieurs localités de la région de l’Est.
Face à ce fléau, la gendarmerie nationale appelle la population à collaborer et à dénoncer toute activité suspecte susceptible d’être liée au trafic de drogue.