Le 6 novembre 2024, le Ministre des Travaux Publics a mené une visite sur la route R 0606, suite aux éboulements tragiques survenus le 5 novembre sur l’axe Dschang-Santchou. Cette inspection a permis de constater les dégâts et d’évaluer les mesures d’urgence mises en place par le gouverneur de la région de l’Ouest. Après avoir pris connaissance de la situation, le Ministre a décidé d’aménager une voie alternative pour les usagers en provenance de Dschang.
En effet, la circulation est actuellement suspendue sur l’itinéraire Dschang-Santchou, rendant nécessaire la mise en place de solutions pour faciliter le déplacement des usagers. Ainsi, le trafic a été redirigé vers l’itinéraire Kekem-Bafang-Bafoussam, permettant aux usagers venant du Littoral et de Bamenda d’accéder à leurs destinations sans trop de désagréments.
Cette intervention proactive du Ministre des Travaux Publics démontre son engagement à garantir la sécurité et le confort des usagers de la route. En aménageant une voie alternative, les autorités espèrent atténuer les impacts de cette catastrophe naturelle tout en rétablissant rapidement la circulation dans la région. Grâce à ces mesures, la fluidité du trafic pourra être maintenue, et la communauté pourra commencer à se remettre de cette épreuve.